Vélorution Lyon

accueil   plan du site contact
 
Lettre d'informations 
 
Rubriques :
> Actions !
> Contacts
> Participez !
> Carnet(s) de route(s)
> Des idées pour la ville
> Regard critique sur la ville
> Documentation
> Liens et copinage
> Revue de presse
> Velo’v, Velib’ : des Vepub’
 
Derniers articles :
  :: Vélorution mars 2013
:: Une bande cyclable sauvage pont de la Mulatière
:: Un film vélosophique
:: Vélorution universelle 2013 : Critical Mass’ilia !
:: Velib’ : un marché trop libre
 
 
   
 
   Actions !
Samedi 28 avril 2007 : Le vélo, c’est rigolo !

Depuis un an, le quatrième samedi de chaque mois est devenu le rendez-vous incontournable des amoureux de la petite reine. Il se retrouvent et revendiquent à travers la ville la joie et le plaisir de circuler à vélo. C’est l’occasion pour eux d’occuper à nouveau l’espace public confisqué par la voiture et de faire entendre la voix du vélo, malheureusement trop souvent inaudible dans le vacarme automobile.

Grâce aux déplacements doux, notre cité lyonnaise devient chaque jour plus vivable, les automobilistes découvrent peu à peu que la rue est un espace à partager et que tout le monde y a sa place.

Cette vélorution anniversaire sera l’occasion de faire la fête ensemble et d’inciter tous et toutes à avoir le réflexe vélo. Coïncidant avec les beaux jours, ce sera un grand moment de joie urbaine.

Venez nombreux samedi 28 avril 15H devant l’opéra avec votre vélo ou engin roulant non motorisé, vos déguisements ou votre vélo décoré pour l’occasion, vos ballons et confettis, vos chansons d’anniversaire....

Après cette fête d’anniversaire mobile est prévu un grand goûter où chacun amènera gâteau et jus de fruits à partager ensemble.



Site développé avec SPIP , un programme Open Source sous licence GNU/GPL