Vélorution Lyon

accueil   plan du site contact
 
Lettre d'informations 
 
Rubriques :
> Actions !
> Contacts
> Participez !
> Carnet(s) de route(s)
> Des idées pour la ville
> Regard critique sur la ville
> Documentation
> Liens et copinage
> Revue de presse
> Velo’v, Velib’ : des Vepub’
 
Derniers articles :
  :: Vélorution mars 2013
:: Une bande cyclable sauvage pont de la Mulatière
:: Un film vélosophique
:: Vélorution universelle 2013 : Critical Mass’ilia !
:: Velib’ : un marché trop libre
 
 
   
 
   Carnet(s) de route(s)
Aperçu de la Vélorution de décembre 2007

« Faites un cadeau aux générations futures... Abandonnez votre voiture ! »

(JPG)

En cette période de fêtes, la Vélorution a offert un bol d’air pur aux Lyonnais qui couraient partout en Presqu’île à la recherche de leurs derniers cadeaux.

(JPG)

On se demande encore comment on a pu croiser autant de 4x4 en ville en pleine semaine d’alerte aux particules fines, alors que la Région recommande de laisser sa voiture au garage. Le seul cadeau utile, c’est un vélo. Ça ne coûte pas plus cher qu’un baril de pétrole  !

(JPG)

Une quarantaine de cyclistes survoltés ont bravé le froid au départ de l’Opéra avec force drapeaux, slogans, chansons et levers de vélos. Une ambiance festive et contestataire pour rappeler que les gestes les plus généreux ne sont pas les plus coûteux.

(JPG)

Réduire nos pollutions et nos consommations, c’est offrir à nous-même et à nos enfants un monde authentiquement vivable.

(JPG)

Le cortège est descendu des Terreaux à la place Carnot avant d’emprunter le pont Kitchener pour rejoindre les quais de Saône et le quartier St Georges avec sa fameuse zone trente que les cyclistes sont bien les seuls à respecter...

(JPG)

-

(JPG)

La diversité de la communauté cycliste était une fois encore bien voyante. Des jeunes, des plus vieux, des vélos simples mais aussi des vélos couchés, des monocycles, une remorque "traîneau de père noël" et un triporteur.

(JPG)

-

(JPG)

Les slogans ont pris une tonalité particulière en cette période de fêtes. A noter le : We wish you a merry christmas SANS VOITURES ! We wish you a merry christmas SANS VOITURES ! We wish you a merry christmas SANS VOITURES ! And a happy new year. SANS VOITURES !

(JPG)

-  

(JPG)

Pour enfoncer le clou, les Vélorutionnaires ont joué les commissaires de course devant des voitures qui démarraient au feu comme des Formule 1.

(JPG)

-  

(JPG)

Espérons que l’ironie porte ses fruits d’autant que c’est bientôt l’heure des bonnes résolutions. Alors, pourquoi ne pas abandonner sa voiture ou sa moto en 2008 et faire un vrai cadeau durable aux générations à venir ?

(JPG)

Prochain rendez-vous le samedi 26 janvier, avec un final autour d’une soupe au chaud et en chanson. Venez nombreux !



Site développé avec SPIP , un programme Open Source sous licence GNU/GPL