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   Stationnement
Lyon 1er, place Croix-Paquet

La place Croix-Paquet se situe au pied des pentes de la Croix-Rousse. Jardin public, station de métro, cheminement piéton et voierie se situent en terrasse.

Sur le haut de la place, longeant la montée Saint Sebastien, un petit parking à vélo est continuellement complet. Logique, peu de cyclistes remontent à Croix-Rousse à vélo et beaucoup font le choix d’un stationnement prolongé sur cette placette.

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Un parking toujours complet

Pourtant là, comme ailleurs, le choix a été fait de n’installer que cinq bornes. Pourquoi cinq ? Allez savoir ? A regarder un peu partout dans la ville, il semble que ce soit le chiffre magique pour le stationnement des vélos. Qu’il y ai de la place pour 6, 7 ou 8 bornes, seuls 5 sont installées. Qu’il y ai une forte demande, comme place Croix-Paquet, idem, 5 bornes semblent être la norme. Pourtant il y a de la place.

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Et pourtant il y a de la place

Plus bas sur la même place, à proximité des accès à la station de métro aucune place de stationnement pour vélo n’existe. Vive l’intermobilité !

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Vers Saint Georges, équipement public mais là aussi la règle des "cinq"

La ville annonce 300 places de parking en plus pour les vélos par an. Vu l’étendu du retard et les besoins cela semble frileux. Les piétons veulent légitimement pouvoir circuler sans être bloqués par des cyclistes garés n’importe où. Une réponse municipale à la taille du problème est donc souhaitée.

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Un nouvel aménagement à Villeurbanne. Il ya de la place mais "cinq" reste là règle.

Pour info, 4700 places de parking pour voitures vont ouvrir à Lyon dans les trois ans. On voit tout de suite où sont les priorités de la ville de Lyon et du Grand Lyon !



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