Vélorution Lyon

accueil   plan du site contact
 
Lettre d'informations 
 
Rubriques :
> Actions !
> Contacts
> Participez !
> Carnet(s) de route(s)
> Des idées pour la ville
> Regard critique sur la ville
> Documentation
> Liens et copinage
> Revue de presse
> Velo’v, Velib’ : des Vepub’
 
Derniers articles :
  :: Vélorution mars 2013
:: Une bande cyclable sauvage pont de la Mulatière
:: Un film vélosophique
:: Vélorution universelle 2013 : Critical Mass’ilia !
:: Velib’ : un marché trop libre
 
 
   
 
   Carnet(s) de route(s)
La vélorution de septembre 2008 en images

(JPG)

"NON à la voiture !" Un cri repris par une cinquantaine de Vélorutionnaires ce 27 septembre. Un cri à l’adresse de ces milliers d’automobilistes qui ne manqueraient pour rien au monde le traditionnel bouchon du samedi après-midi dans le centre de Lyon.

(JPG)

Il faut vraiment être maso pour s’enfermer dans une bagnole et mettre plus d’une demi heure pour rejoindre Bellecour depuis la Guillotière (500 mètres) et autant pour accéder à un parking souterrain alors qu’il faut moins de dix minutes à pied et trois à vélo... Et encore en prenant son temps.

(JPG)

Petite halte sur une bande cyclable, systématiquement envahie par des automobilistes garés « pour deux minutes » avant de récupérer à notre tour l’espace public et de se réapproprier la rue.

(JPG)

(JPG)

Au rythme de son triporteur discomobile, le cortège vélorutionnaire a passé l’après-midi à remonter les bouchons, se moquant au passage des automobilistes coincés dans leur cage de métal. Si quelques-uns avaient des regards haineux (la voiture, ça rend rarement zen), beaucoup semblaient plutôt envieux. Il ne tient qu’à eux d’enfourcher leur vélo la prochaine fois !

(JPG)

En ces temps de crise économique, si l’on en croit les sondages, il paraît que les Français sont prêts à remettre en cause leurs habitudes automobiles si le gasoil passe à 1,60 €. Mais que fait l’Etat ? Vite, une bonne augmentation qu’on se retrouve tous ensemble à vélo.

(JPG)

Un dernier coup de pédale pour pousser jusqu’au nouvel atelier vélo de la Friche. Deux heures de balade sans polluer. Rendez-vous est pris pour la prochaine Vélorution, samedi 25 octobre à 15h devant l’Opéra de Lyon.

(JPG)



Site développé avec SPIP , un programme Open Source sous licence GNU/GPL