Vélorution Lyon

accueil   plan du site contact
 
Lettre d'informations 
 
Rubriques :
> Actions !
> Contacts
> Participez !
> Carnet(s) de route(s)
> Des idées pour la ville
> Regard critique sur la ville
> Documentation
> Liens et copinage
> Revue de presse
> Velo’v, Velib’ : des Vepub’
 
Derniers articles :
  :: Vélorution mars 2013
:: Une bande cyclable sauvage pont de la Mulatière
:: Un film vélosophique
:: Vélorution universelle 2013 : Critical Mass’ilia !
:: Velib’ : un marché trop libre
 
 
   
 
   Actions !
Samedi 24 avril 2010 : Vélorution contre les parcs... autos !

Lyon est étouffée par la bagnole et ses nuisances : pollution, bruit, accidents... En décidant de construire toujours plus de parkings dans l’agglomération, les élus continuent de favoriser le système automobile tout en débitant leur blabla écolo-capitaliste.

Lyon Parc Auto (LPA) compte déjà 26 parkings souterrains dans le centre de l’agglomération. La rhétorique mensongère de LPA va jusqu’à appeler "parc" ce qui est en fait un parking ! A quand le parking de la Tête d’Or ? Ces installations représentent un gaspillage d’argent et d’espace public considérable. Et ce n’est pas fini. Un nouvel aspirateur à bagnoles est en construction sur les Pentes de la Croix-Rousse (voir ici)

Sur son site internet, LPA se prétend du côté des cyclistes : « Vitrine de la politique des déplacements à Lyon, LPA s’est engagé aux côtés des collectivités depuis 1996 pour faciliter la vie des cyclistes à Lyon. Nous proposons dans nos parcs 350 emplacements de stationnement sécurisés spécialement aménagés pour les vélos, faciles d’accès et en général à proximité des locaux d’accueil. Ces espaces sont destinés prioritairement au stationnement de courte durée. »

350 emplacements donc... pour 250 000 vélos particuliers dans le Grand Lyon (hors velov) d’après la dernière enquête Ménages déplacements ! Bel effort.

Pour faire entendre la voix des cyclistes et réclamer un peu de considération pour les modes de déplacement non polluants, Vélorution Lyon vous donne rendez-vous samedi 24 avril à 15h devant l’Opéra. L’occasion de nous réapproprier les rues en évitant les parcs... autos !

(JPG)
© lyney


Site développé avec SPIP , un programme Open Source sous licence GNU/GPL