Vélorution Lyon

accueil   plan du site contact
 
Lettre d'informations 
 
Rubriques :
> Actions !
> Contacts
> Participez !
> Carnet(s) de route(s)
> Des idées pour la ville
> Regard critique sur la ville
> Documentation
> Liens et copinage
> Revue de presse
> Velo’v, Velib’ : des Vepub’
 
Derniers articles :
  :: Vélorution mars 2013
:: Une bande cyclable sauvage pont de la Mulatière
:: Un film vélosophique
:: Vélorution universelle 2013 : Critical Mass’ilia !
:: Velib’ : un marché trop libre
 
 
   
 
   Carnet(s) de route(s)
La vélorution d’avril 2010 en images

Quatre ans. La Vélorution lyonnaise mensuelle a quatre ans ce mois ci. En ce samedi ensoleillé particulièrement propice à une sortie à vélo, une cinquantaine de participants s’élance dans les rues de la Presqu’île pour lui rendre un peu d’air pur, arraché de haute lutte aux voitures.

(PNG)

Petit tour de rond-point. On aimerait bien arrêter de tourner en rond pour avancer enfin sur la promotion des modes doux, mais pour ça il faudrait commencer par réduire la place de la bagnole en ville, ce que les politiques ne semblent pas prêts à accepter. On devrait leur conseiller d’essayer notre tall-bike pour prendre de la hauteur...

(PNG)

(PNG)

Place Bellecour à vélo et Lyon devient plus beau !

(PNG)

A quand l’interdiction des 4x4 en ville ?

(PNG)

(PNG)

Le cortège passe à côté de magnifiques parkings et autres aménagements routiers qui défigurent la ville (ici l’échangeur de Perrache qui a carrément coupé la ville en deux). A croire qu’on ne tire pas les leçons du passé, les projets autoroutiers et la construction de parcs autos en ville continuent de plus belle !

(PNG)

Direction les Pentes de la Croix-Rousse où un nouvel aspirateur à bagnoles est justement en construction rue des Tables Claudiennes. Sur les grilles du chantier, le Collectif Pour une ville sans voitures a installé un cimetière à vélos. Tout un symbole...

(PNG)

(JPG)

(PNG)

Plus d’infos sur ce parking : collectif pour une ville sans voitures

Prochain rendez-vous, samedi 29 mai. En raison du week-end de Pentecôte, la Vélorution est repoussée d’une semaine. Elle se tiendra exceptionnellement le 5e samedi de mai. A vos agendas.



Site développé avec SPIP , un programme Open Source sous licence GNU/GPL