Communiqué de Vélorution à Paris et la BAP (Brigade Anti Pub)
14 juillet 2007 : les vélos sous-marins publicitaires entrent dans Paris
Suite à une offensive éclair de quelques mois, les Vépub’, vélos sous-marins de l’Empire publicitaire, viennent de prendre possession de Paris. Pour fêter leur éclatante victoire, ils défileront triomphalement avec leurs alliés et affidés de l’Armée des Clowns, le 14 juillet. Un site web est entièrement dédié à ce grand moment de gloire collective :
http://14juillet.brigadeclowns.org/
Le lendemain à midi, le Maire de Paris présidera une cérémonie
officielle au cours de laquelle il remettra les clefs de la Ville à
l’Empire. Une fuite savamment orchestrée a livré le discours
d’inauguration. À l’arrivée des représentants de l’Empire, M. le Maire a
prévu de s’exclamer : "Paris ! Paris privatisé ! Paris pollué ! Paris
publicitérisé ! mais Paris libéré !"
Les Vépub’ seront ensuite immédiatement déployés sur 750 positions afin
de pouvoir assurer leur mission de protection de 1 280 panneaux de
propagande consuméristes. Avant l’arrivée des Vépub’, ces panneaux
risquaient de tomber aux mains de l’ennemi, d’être réduits à 50cmx70cm,
voire de disparaître. Maintenant, ces panneaux vont pouvoir enfin
devenir électriques et déroulants, pour mieux délivrer au bon peuple de
Paris toujours plus de messages les incitant à consommer, gaspiller et
polluer.
L’Empire publicitaire s’est dit très satisfait de cette nouvelle
conquête de l’espace public et visuel, et espère pouvoir très
prochainement faire céder les villes périphériques qui lui résistent encore.
On signale encore quelques actions de "résistance" à l’Empire publicitaire. Notamment le groupuscule "Vélorution" (http://www.velorution.org) et des "Brigades anti-pub"
(http://bap.propagande.org) qui prétendent encore que la publicité n’est pas la liberté et qu’un service public vaut mieux que des profits privés. Mais la Ville de Paris et la Préfecture de Police ont assuré l’Empire que ces terroristes intellectuels seraient bientôt neutralisés.
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