Vélorution Lyon

accueil   plan du site contact
 
Lettre d'informations 
 
Rubriques :
> Actions !
> Contacts
> Participez !
> Carnet(s) de route(s)
> Des idées pour la ville
> Regard critique sur la ville
> Documentation
> Liens et copinage
> Revue de presse
> Velo’v, Velib’ : des Vepub’
 
Derniers articles :
  :: Vélorution mars 2013
:: Une bande cyclable sauvage pont de la Mulatière
:: Un film vélosophique
:: Vélorution universelle 2013 : Critical Mass’ilia !
:: Velib’ : un marché trop libre
 
 
   
 
   Velo’v, Velib’ : des Vepub’
Velib’ : 14 juillet 2007, les vélos sous-marins publicitaires entrent dans Paris

Communiqué de Vélorution à Paris et la BAP (Brigade Anti Pub)

14 juillet 2007 : les vélos sous-marins publicitaires entrent dans Paris

Suite à une offensive éclair de quelques mois, les Vépub’, vélos sous-marins de l’Empire publicitaire, viennent de prendre possession de Paris. Pour fêter leur éclatante victoire, ils défileront triomphalement avec leurs alliés et affidés de l’Armée des Clowns, le 14 juillet. Un site web est entièrement dédié à ce grand moment de gloire collective : http://14juillet.brigadeclowns.org/

Le lendemain à midi, le Maire de Paris présidera une cérémonie officielle au cours de laquelle il remettra les clefs de la Ville à l’Empire. Une fuite savamment orchestrée a livré le discours d’inauguration. À l’arrivée des représentants de l’Empire, M. le Maire a prévu de s’exclamer : "Paris ! Paris privatisé ! Paris pollué ! Paris publicitérisé ! mais Paris libéré !"

Les Vépub’ seront ensuite immédiatement déployés sur 750 positions afin de pouvoir assurer leur mission de protection de 1 280 panneaux de propagande consuméristes. Avant l’arrivée des Vépub’, ces panneaux risquaient de tomber aux mains de l’ennemi, d’être réduits à 50cmx70cm, voire de disparaître. Maintenant, ces panneaux vont pouvoir enfin devenir électriques et déroulants, pour mieux délivrer au bon peuple de Paris toujours plus de messages les incitant à consommer, gaspiller et polluer.

L’Empire publicitaire s’est dit très satisfait de cette nouvelle conquête de l’espace public et visuel, et espère pouvoir très prochainement faire céder les villes périphériques qui lui résistent encore.

On signale encore quelques actions de "résistance" à l’Empire publicitaire. Notamment le groupuscule "Vélorution" (http://www.velorution.org) et des "Brigades anti-pub" (http://bap.propagande.org) qui prétendent encore que la publicité n’est pas la liberté et qu’un service public vaut mieux que des profits privés. Mais la Ville de Paris et la Préfecture de Police ont assuré l’Empire que ces terroristes intellectuels seraient bientôt neutralisés.



Site développé avec SPIP , un programme Open Source sous licence GNU/GPL