Un grand vélo (ou tall bike), c’est un vélo fait pour voir la ville d’en haut. En gros, c’est un cadre sur un autre. Il a donc la taille de deux vélos (et parfois plus). Sa hauteur donne la sensation de voler dans les airs.
Faire du grand vélo en ville, c’est attirer l’attention sur le pouvoir du cycliste. Faire du grand vélo à plusieurs, c’est former une bande de cyclistes hyper puissants qui prennent possession des rues et montrent que le vélo est le dieu du trafic. C’est aussi une façon de grave s’amuser.
Si tu sais déjà faire du vélo, tu peux facilement faire du tall bike. Il suffit juste d’apprendre à monter dessus et à en descendre.
Atelier "Comment faire du grand vélo" : rendez-vous le 19 novembre à 17h à la Friche RVI, 84 avenue Lacassagne (3e) . Au fond du parking, il y a une sonnette sur la grille. Notre salle de presque 8000 m2 offre amplement la place pour s’entraîner. Il a y des grand vélos pour toutes les tailles. Une fois entraîné(e)s, nous partirons en balade en ville dans des petites rues peu utilisées.
SI tu as raté cet atelier, viens à la vélorution, il y a toujours possibilité d’essayer un tallbike à la fin.
|