Vélorution Lyon

accueil   plan du site contact
 
Lettre d'informations 
 
Rubriques :
> Actions !
> Contacts
> Participez !
> Carnet(s) de route(s)
> Des idées pour la ville
> Regard critique sur la ville
> Documentation
> Liens et copinage
> Revue de presse
> Velo’v, Velib’ : des Vepub’
 
Derniers articles :
  :: Vélorution mars 2013
:: Une bande cyclable sauvage pont de la Mulatière
:: Un film vélosophique
:: Vélorution universelle 2013 : Critical Mass’ilia !
:: Velib’ : un marché trop libre
 
 
   
 
   Carnet(s) de route(s)
Images de la Vélorution d’octobre

(JPG)

Du soleil et plein de nouveaux vélorutionnaires pour cette nouvelle masse critique. Le cortège entame sa balade par les rues de la Presqu’île.

(JPG)
(JPG)

Pour s’arrêter en « tall bike », on se trouve fort dépourvu au premier bouchon venu. Panneau de bus bienvenu.

(JPG)
(JPG)

Au tour de la place Bellecour de connaître un peu de silence et d’air pur. Seuls les roues libres et les sonnettes se font entendre. Les cyclistes sont comme ça : ils donnent, sans le savoir, une vraie tranquillité à la ville.

(JPG)
(JPG)

Traversée du Rhône au niveau de Perrache. Passage de pont difficile à cause de la bretelle routière qu’il faut emprunter à défaut de tout autre passage !

(JPG)
(JPG)

Un panneau de la sécurité routière est là pour nous rappeler que vélos et véhicules motorisés seraient « dans le même bateau »...

(JPG)
(JPG)

... La preuve, les voitures se garent sur les pistes cyclables ! « Anticipez pour votre sécurité » disait le panneau ? Eh bien là, y’a intérêt, sinon, c’est un pare-chocs de Hummer qu’on se prend dans les dents. Ils ne peuvent pas faire attention ces imbéciles d’écolos bobos à vélo ?! Restons zen. C’est avec le slogan « 4X4 en ville, 4 fois débile » qu’on passe fièrement devant le monstre.

(JPG)

Des piétons croisés par hasard - sûrement cyclistes dans l’âme - se laissent porter par les puissants mollets des pilotes des triporteurs.

(JPG)

Quelques tours de rond-point pour décider de la route à prendre. Concert de klaxon immédiat des bagnoles ! Pour un automobiliste, pas question de réfléchir, il faut klaxonner au moindre « obstacle ». Mieux vaut perdre son temps au feu rouge ou dans les bouchons que devant une valse de vélos.

(JPG)

Occupation ponctuelle d’un lieu dédié au monde obscure et tragique de la voiture : la station essence !

(JPG)

Fatigué mais joyeux, notre petit monde va se poser dans un parc de Villeurbanne pour y prendre un goûter et s’initier au tall bike. L’occasion de recruter de futurs vélorutionnaires. Prochain rendez-vous samedi 26 novembre.

(JPG)


Site développé avec SPIP , un programme Open Source sous licence GNU/GPL